Samu Social de Paris : un peu d’humanité à la pause café

Delane SI participe à la plus grande pause café du Samu Social.

café

Le Samu Social en quelques mots…

Fondé en 1993, le Samu Social de Paris développe un ensemble d’actions de lutte contre la grande exclusion.

Numéro national d’assistance et d’orientation à destination des plus démunis, maraudes d’intervention sociale et d’orientation, structures d’hébergement, d’accompagnement ou encore de prise en charge médicalisée et de soins… sont autant de ces actions dans lesquelles le Samu Social s’investit en faveur des personnes en situation d’exclusion et de grande précarité.

Le café du Samu Social, c’est avant tout un symbole. En effet, à commencer par celui que l’on offre lors des maraudes. Il est un premier contact, un premier pas vers le dialogue. Il permet d’appréhender toutes les problématiques du terrain.

 

Samu social

Café solidaire et plus longue pause café

Il n’échappe à personne que la période hivernale figure comme particulièrement difficile et éprouvante pour les personnes qui vivent dans la rue. Ainsi, le mois de novembre marque pour le Samu Social de Paris, “la plus grande pause café”.

Il s’agit d’une action visant à mobiliser chacun.e autour de sa pause café en entreprise pour soutenir la cause des sans-abris. L’objectif ? Attirer l’attention sur les difficultés des personnes en grande précarité, bien sûr. Egalement, contribuer à financer les actions du Samu Social.

Delane SI s’engage dans la plus longue pause café

C’est comme une action solidaire et sociale que le projet s’est installé dans les locaux du siège social de Delane SI, à Boulogne Billancourt. Les tirelires bleues ont naturellement trouvé leur place à proximité de la fameuse machine à café. Ainsi, au sein de la cafétéria, point de rendez-vous convivial de l’entreprise, chacun peut y aller de ses dons tout au long de la journée.

Finalement, rejoindre le mouvement de la “plus grande pause café” va dans le sens de la démarche engagée et responsable de Delane SI. De plus, cela relève de la volonté delanesienne d’impliquer chacun et chacune autour d’actes de générosité et de soutien.

 

 

Suivez l’opération chez Delane SI à travers notre compte Instagram !