Sunny Delane, première du nom !

C’était Sunny, c’était Delane, et c’était follement Sunny Delane.

Mercredi 20 juin dernier, nos collaborateurs d’Ile de France se sont rencontrés à l’occasion d’un événement placé sous le signe de la compétition et du soleil. La Sunny Delane. Au menu : des équipes, du fun, des énigmes, des anecdotes parisiennes, du fun, des photos, des cadeaux en ligne de mire et puis, sans oublier : du fun.

Sunny Delane, une première édition haute en couleurs

rendez-vous aux tuileries

Le contexte

C’est aux beaux jours qu’il a semblé primordial de s’accorder une coupure, se retrouver : consultants, membres du siège… en profitant de ce que le mois de Juin pouvait offrir.

Et quelques mois auparavant, rien n’était encore déterminé, personne encore ne savait à quoi s’attendre et rien ne laissait présager de la tournure des événements.

Olympiades d’entreprise ? Soirée culturelle ? Intéressant ! Et pourquoi pas ?

Puis, l’idée du jeu de piste s’est finalement imposée d’elle-même.

Le concept : vivre une véritable expérience conviviale, déjà. Une expérience capable de mêler détente… et challenge ! Découvrir ou redécouvrir Paris au travers d’énigmes et d’anecdotes, de personnages historiques et de leurs empreintes dispersées çà et là. Mettre à l’épreuve la perspicacité de chacun, oui ! Mais aussi à l’honneur l’imagination et l’inspiration de tous, même après une chaude journée de travail… et ça porté ses fruits !

Retour sur une soirée hors du temps, la première Sunny Delane.

lunettes de soleil

Le déroulement

Ce 20 juin, veille de l’été, rendez-vous était donné à l’entrée du Parc des Tuileries. En cette fin de journée, le soleil nous gratifiait encore de sa présence pour plusieurs heures encore. Il voyait aussi les collaborateurs Delane SI se rafraîchir et s’équiper de charmants canotiers avant de lancer les « hostilités » pour la Sunny Delane.
Quant aux équipes ?

Six participants pour chacune d’entre elles, mais pas seulement : six compétiteurs hors-normes, débordant encore, à 19 heures, d’une énergie suffisante à déplacer des montagnes… ou arriver premiers du parcours qui leur a été spécialement concocté. Ceci dit, mal leur en aurait pris de ne voir en ce jeu de piste qu’une simple course de vitesse. En effet : savant mélange d’énigmes, de défis à relever et de bonus en tous genres, la Sunny Delane finalement, c’était une aventure sur mesure.

Quelques minutes de débrief et les jeux étaient ouverts !

Réunies et bouillonnantes d’inspiration et d’énergie, les équipes se sont élancées des Tuileries et de la Concorde, pour écumer Paris et particulièrement ses premier et deuxième arrondissement. Donc c’est entre l’église polonaise et le jardin Nelson Mandela, en passant par la place Vendôme et la Comédie Française, qu’elles ont rivalisé de vitesse, de stratégie et d’imagination pour relever chacun des défis sans faillir, quitte… à risquer des courbatures pour les plus téméraires !

De grands moments… sans se prendre au sérieux

On vous l’a dit : la Sunny Delane… ce n’était pas qu’un simple jeu de piste et une course de vitesse.

Entre autres challenges proposés aux concurrents pour pimenter le parcours ? Le défi sportif, qui a généré des prouesses !

 

 

défi physique

 

défi physique

 

défi physique

 

défi physique

 

 

défi physique

 

défi physique

 

défi sportif

 

Mais bien sûr, la mise à l’épreuve n’était pas que physique ! Car si nous avons apprécié les performances variées de nos collaborateurs, nous avons aussi pu bénéficier de leur éventail de capacités artistiques.

Ainsi, la séquence du jeter de chapeaux qui nous a valu de beaux moments de poésie :

jeter de chapeaux

 

 

jeter de chapeaux

 

 

 

 

jeter de chapeaux

 

Mais encore d’autres challenges qui ont su trouver une résonance assez théâtrale…

défi : valeur Delane

colonnes de buren

défi valeur Delane

écoute, c’est la valeur Delane !

 

équipe Delane SI

 

performance théâtrale
pose artistique

Les consultants volants, c’est seulement chez Delane SI

Last but not least ? La crème de la crème, les prouesses vocales dignes des meilleures saisons de « The Voice » vous attendent sur notre nouvelle chaîne Youtube ! Avec d’autres surprises à venir, ce sont autant d’excellentes raisons de vous abonner !

Et la compétition dans tout ça ?

Eh oui, rappelons-le, la Sunny Delane se trouvait être, effectivement, une compétition inter-équipe.

Certes, elle était bon enfant, et des plus conviviales. Cependant, elle avait toutefois ses enjeux : en lice pour la deuxième équipe sur le podium ? Des Instax hyper tendances pour immortaliser quantité de moments personnels et importants. Et pour l’équipe gagnante, le graal : des séjours étoilés en Europe… De quoi motiver les troupes à donner de leur personne, et à s’investir pour remporter la course !

champion

Et l’on peut dire que cela a porté ses fruits. Ainsi entre l’excitation de la vitesse, et mille stratégies pour évincer la concurrence ; se sont profilées des astuces, destinées à prendre tout le monde de cours et gagner… en commençant par la fin.

Trêve de suspense, autant vous le dire tout de suite : ces dernières n’ont pas fonctionné… Toutefois cela a donné lieu à des situations plutôt ubuesques !

In fine, après la réflexion, la création, après s’être démené pour se cacher des autres équipes et tout autant de rebondissements, c’est dans un établissement proche que tout le monde s’est retrouvé. Le but ? Se remettre d’un parcours aussi dense, autour de rafraîchissements variés. En somme, petite collation et mojito ; et puis très vite les questions cruciales étaient sur toutes les lèvres : alors, qui a gagné ?

Finalement, ce sont les équipes 3 et 2 qui ont respectivement occupé la deuxième et première place du si convoité podium.

Mais, pour la Sunny Delane, si certains se sont ainsi démarqués, pas de perdants !

En conclusion ?

En effet, profiter du beau temps, rencontrer ses collaborateurs et collaboratrices, stimuler son esprit d’équipe, s’amuser et mettre son humour et son imagination au bénéfice du jeu, en quelques mots : passer tout simplement un bon moment, c’était ça, le vrai gain de la Sunny Delane.

Et là dessus, pas de classement, preuve en est avec ces quelques retours de participants post-événement :

« Merci pour tout c’était vraiment AU TOP ! Je pense qu’on a tous mal aux jambes (moi en tout cas oui… Je ne referai plus jamais de roues…) mais qu’on en gardera tous un super souvenir !!! »

« Merci !!! c’était une très bonne soirée vous avez assuré grave 😉 !!! »

« Bravo à vous et merci pour cet évènement j’ai passé un très bon moment et je pense que c’est un avis partagé !!!  »

« Merci à vous pour l’organisation c’était top !!!!!  »

« Sinon, je tenais particulièrement a vous féliciter pour cet événement, vous avez réalisé un travail d enfer sans aucune fausse note. C’était parfait !! […] Encore bravo !! »

« J’ai vu la société évoluer, changer, s’adapter aux envies de ses consultants (d’ailleurs la chasse au trésor de mercredi était tout simplement GE-NIALE, mes pieds s’en rappellent encore! Vraiment bravo et merci, je suis impatiente de voir les prochains événements) » (Avis Glassdoor)

 

Alors, que dire de mieux ? Si ce n’est, bien sûr… on remet ça l’an prochain ?

En attendant… Bel été Sunny à tout le monde !