Le portrait de Jessy, responsable adjointe d’une équipe back office chez un grand compte en assurance

Depuis 2014, Jessy occupe un poste clé au sein d’une équipe back office en assurance vie, puisqu’elle y gère les dossiers les plus complexes, mais pilote aussi l’activité du service. Elle manage ainsi au quotidien quinze collaborateurs issus de Delane SI : « On m’a confié le suivi des collaborateurs après ma première année et mon entretien annuel. C’est du management pur, dans le sens où je suis un relai entre le client et Delane, j’alerte l’ingénieure d’affaires sur d’éventuels points urgents via un reporting hebdomadaire, et je fais des points d’activité bimensuels avec chaque collaborateur ».

 

Avec un background de conseillère clientèle en assurance, Jessy a donc pu évoluer vers le management, domaine qui lui tenait à cœur : « N’ayant pas eu de possibilités en tant qu’interne, quand Delane SI m’a démarchée pour ce poste de responsable adjointe, je me suis dit c’est maintenant ou jamais […] J’étais en CDI, je ne connaissais pas vraiment le monde du conseil. J’ai été reçue par une chargée de RH qui m’a expliqué le fonctionnement de la prestation, et m’a précisé qu’on intervenait sur de longues missions […] Ce qui m’a beaucoup plu, c’est le suivi  qui a été fait derrière, on m’a laissé le temps de réfléchir, ça a tout de suite collé avec l’ingénieure d’affaires qui m’a soutenue et préparée pour les différents entretiens. J’ai vraiment senti que j’étais accompagnée, et ça m’a rassurée ».

 

Ce qu’elle retient de cette première mission auprès de Delane SI ? « Il faut oser, se lancer ; […] c’est ensuite à nous, en tant que consultants, de représenter au mieux notre société, de montrer tout notre sérieux, et d’être exigeants avec nous-mêmes, car si on veut évoluer, il faut être exigeant ».